top of page
Photo du rédacteurHestia

De l'Amour à la vie de couple

Je pars du postulat que l'Amour entre deux personnes existe.


Alors pourquoi cet amour ne permet pas à un couple de tenir, lorsque par exemple l'une des deux personnes est blessée par l'attitude de l'autre, et décide de mettre fin à la relation ?


D'après moi c'est parce que l'Amour (Ame Our = Notre Ame) est belle et bien une histoire d'âme, et pas une histoire d'ego.


Ce que l'âme vibre a parfois du mal à être incarné car la matière est lourde.

Et oui, dans ce monde 3D il y a aussi une partie de nous à prendre en compte : notre égo.


Ce terme a bien des sens, mais malgré cela je l'utilise pour faire une différence entre l'aspiration et la vibration la plus "élevée" de notre être, que je nomme âme, et sa partie la plus incarnée que je nomme ici "ego".


Cet ego est quelque chose de très fragile, et l'Amour véritable est un concept qui lui échappe et lui demande un courage tellement grand que, pour lui, vouloir y accéder, c'est comme mourir tant le risque est grand.


Lorsque nous aimons réellement quelqu'un, cet Amour ne disparait jamais, et pourtant il n'est pas rare de détester également la personne même que nous aimons...


Paradoxale non ?


Et bien en fait, c'est notre égo qui déteste, c'est lui qui est touché par les agissements de l'autre.


Pour moi, notre âme n'a que faire des défauts de l'autre, de son comportement etc ... l'âme vit "dans une autre dimension" si je puis dire, mais c'est notre égo, si sensible, qui vit le couple et qui souffre lorsqu'il se sent trahie, abandonné, non respecté et toute autre douleur que l'on peut ressentir.


La notion de couple d'âmes demande donc, si l'on veut se retrouver et incarner son couple sur Terre, de prendre un très grand soin de son ego, de le chouchouter, de le consoler, de le protéger, de le respecter, pour qu'il puisse baisser sa garde et observer les âmes s'aimer.


C'est la raison pour laquelle, entrer en amour avec soi même et avec toutes ses parties, même les plus vulnérables qui peuvent nous donner l'impression de nous freiner dans notre évolution, est crucial si l'on veut accéder au "grand Amour".


L'ego est là pour nous protéger, c'est tout ce non-soi que l'on a construit autour de soi pour se défendre depuis notre enfance, c'est cette partie de notre être qui porte les mémoires collectives et les souffrances humaines, alors c'est normal que cette partie de nous soit aussi sensible et demande de la patience et de l'attention.


Parfois prendre le temps de se séparer de l'être aimé/détesté pour prendre soin de son égo souffrant est ce qu'il y a de plus constructif.


Bien sur c'est absolument sans garantie que le couple d'âmes puisse se reformer, mais si le couple a été brisé parce qu'une partie de soi souffre ou a été blessée lors de la relation, c'est une magnifique invitation au soin, à la douceur, et quoi qu'on en dise à l'Amour : L'Amour de Soi dans tous nos aspects.


De l'Amour à la vie de couple il n'y a qu'un pas, ou pas 😉.


soin


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La colère

Comments


Consultations

Pour recevoir un regard unique sur votre être, c'est ici

bottom of page