Différence entre Stratégique et Réceptif
- Claire
- 27 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 4 jours
Différence entre Stratégique et Réceptif :
un jour un copain m'a dit que son kiff quand il fait du vélo (générateur stratégique) c'est d'aller le plus vite possible d'un point A à un point B.
Et moi (projecteur réceptive) je n'ai jamais compris le plaisir qu'il y a là dedans.
Bien que je sois projecteur j'ai toujours adoré faire du vélo, mais ce que j'aime dans le vélo c'est le souffle du vent, les paysages qui changent, la sensation de rouler, de se laisser glisser, bref j'aime le voyage plus que le but.
Cet exemple est un parfait résumé, pour moi, de la différence majeure qui existe entre nous, ce sont deux façons d'aborder la vie TOTALEMENT différente.
Le point B en tant que tel ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'intéresse c'est que grâce à ce point B je peux vivre un voyage.
C'est comme si les stratégique ne ressentaient de plaisir que sur une courte durée alors que les réceptifs ressentent le plaisir tout au long du voyage.
Ce n'est pas une comparaison pour dire que c'est mieux ou moins bien, c'est ce qui est. Les stratégiques ne vont pas changer et les réceptifs non plus. Par contre c'est intéressant de le savoir pour comprendre les autres et se comprendre soit.
Bien sur en tant que réceptive, j'aime ce que je suis et ce que je vis. Et il se trouve que lui aussi en tant que stratégique il adore ce qu'il est et ce qu'il vit.
La connaissance des différences permet de cohabiter, de s'apprivoiser, et de s'accepter.

Comments