top of page
Photo du rédacteurHestia

J'ai tout "perdu"

J'ai tenté de me faire une place, et je ne me doutais que ce serait aussi dur …


Jusqu'à ce que , ENFIN, je perde TOUT.





Quand la pression de ce monde a été trop intense et brutale avec moi, je me suis laissée aller aux bras de La Vie.


Avant de me laisser tomber, je lui ai dit : "je n'en peu plus, je meure si je continue comme ça, alors j'abandonne, j'abandonne tout, je laisse tout tomber, si je dois survivre à cela je te laisse me montrer comment !"


Mon esprit et mon corps, plus rien ne voulait fonctionner, je sentais que ma vie était en jeu, alors j'ai tout "perdu".


Quand j'ai lâché ce "faux courage", cette combativité qu'on nous apprend à avoir, jamais je n'avais vécu un tel soulagement !

Instantanément, tout m'a glissé des bras, la relation toxique dont je n'arrivais pas à me dépêtrer à cessée dans les jours qui ont suivi, mon entreprise, que je tentais de faire survivre malgré les divers baffes que je m'étais prise au niveau personnel et professionnel, a fini par être fermée.


C'est ainsi que je me suis retrouvée seule, fauchée, sans force physique ni mentale, et si je n'avais pas eu ma famille, j'aurais été à la rue, sans rien du tout… Jamais je n'avais imaginé, que je vivrais cela, et surtout que je vivrais cette incapacité physique à subvenir à mes besoins.


Je me suis sentie profondément démunie, mais dans un abandon total à Autre Chose que ce petit conscient, qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait.

La seule chose à laquelle je me raccrochais pendant l'année que cela a duré c'est : je suis l'enfant de La Vie, si elle me veut, elle va me montrer ce qui est pour moi.


Et j'ai découvert que j'étais incroyablement : patiente, courageuse, résiliente, et tant d'autres magnifiques choses, mais aussi, malgré cette pauvreté matérielle, relationnelle et amoureuse apparente, qui me faisait penser que je n'avais plus rien à perdre … Je me suis sentie infiniment RICHE, richissime même, j'ai eu accès à Mon Coffre au Trésor.


Dehors ne voulait pas de moi !

Alors je suis allée vivre à l'intérieur de moi.

J'ai trouvé l'Amour de ma Vie, et j'apprends depuis à mieux me connaitre, je sais que jamais, avec moi, je ne manquerais de rien d'essentiel !


La Vie, dans cette période de ré-aiguillage et de réalignement à ma véritable nature, m'a offert le cadeau magnifique de me découvrir, radicalement et sans pouvoir faire autrement.


Quand je tentais de me reconnecter à l'extérieur et à ma combativité d'avant, je me heurtais à des nons implacables.

La Vie m'a , durant cette période, et encore maintenant, protégée de ce non-soi que j'avais appris à être, au lieu d'être ce que je suis de façon innée.


Et depuis des mois, mon innée a repris SA place, je vis, je respire, plus légère et heureuse d'être amoureuse de moi-même, toujours en chemin, vers ce déconditionnement profond, que je me suis offert de vivre.


C'est dans ce renouveau que je te partage mes trésors.


Je suis riche de la véritable richesse : celle qui se partage, sans être retirée à celui qui l'offre !


Alors ce site, ce blog, mes partages, ma page "ressource" c'est un peu une partie de ce trésor que je partage avec toi, car ma richesse est aussi la tienne.


"Ce qui m'appartient, je suis venue avec, et je partirai avec.

Ce que je ne peux pas emporter ne m'a jamais appartenu, et je préfère jouer avec mes affaires 😉."


With Love 🤍 and Life 🌱

Hestia



méditation



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Consultations

Pour recevoir un regard unique sur votre être, c'est ici

bottom of page