top of page

L'hibernation

Dernière mise à jour : 20 avr.

Ressentez vous, vous aussi cet appel à l'hibernation ?


Depuis que je suis petite, toutes les fins d'automne, début d'hiver, je me transforme en oursonne et mon corps appelle à l'hibernation.



Pendant plusieurs années, je n'ai pas pu me laisser aller à cet appel, car mes compagnons ne le voyaient pas de cet œil là, leurs activités ne pouvant visiblement pas s'adapter à mon rythme très animal. J'ai, vous l'aurez compris, passé beaucoup de temps à subir mes relations, par le passé, que ce soit ma mère pour commencer, puis tous mes partenaires, sans exception.


Cela me tiens à cœur d'ouvrir cette vanne, et de laisser s'exprimer simplement l'humain en moi, mais aussi, de reconnaître tout cela afin me faire passer en priorité, c'est tout nouveau pour moi, et je savoure ces retrouvailles.



Avant, je me soumettais aux rythmes de l'autre, et depuis que je me suis libérée de ce joug, je re-découvre ce que je suis : une oursonne qui se prépare à hiberner.


Je le sens, car je n'ai plus envie de sortir de chez moi, même faire les courses devient pénible, j'aime mon plaid, je cherche la chaleur et le repos, d'ailleurs je passe la majorité de mon temps à dormir, et je sens que mon intérêt pour le monde extérieur, et les relations, diminue petit à petit, je n'ai pas d'intérêt pour l'activité physique, bref tout mon être ralenti, et s'arrête même.


Je bois du chocolat en écoutant Katie Melua


Cela me fait penser à l'axe Soleil/Terre qui nous influence au moment où j'écris ce post, il parle de fixité, de concentration, et je me dit que pendant que mon corps "se met en pause" peut être que c'est pour se concentrer sur un élément bien précis... Qui sait ? 🤷🏼‍♀️


Après avoir écrit "l'hibernation" j'ai presque envie de dire, que ce que je vis est une "libération" 😉

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page