L'Axe : Soleil porte 19 en Verseau / Terre porte 33 en Lion
Du 28 Janvier 03h05 au 2 Février 16h03 (heure de Paris) , l'activation de la majorité des portes de notre racine par le Soleil, qui dure depuis le 25 décembre 2023, soit environ un mois, touche à sa fin, avec la porte 19, qui est la dernière de la série.
Qu'est ce qu'elle nous raconte cette "porte du désir" ?
Cette énergie a besoin de combler et de se sentir comblée, à un niveau matériel certes, mais également du point de vue spirituel.
Ici se trouve la pression à vérifier que les besoins peuvent être assouvis.
L'exemple donné est de s'assurer que le frigo est plein, ou alors, que l'on peut se connecter à sa propre spiritualité facilement, ou encore s'assurer que l'on peut avoir accès à l'instruction que l'on souhaite recevoir.
(Je fais le rapprochement avec l'activation de Saturne, depuis le 25 Janvier 2024, qui est dans cette énergie tribale également, c'est le sujet de vérifier que les accords que nous avons pris nous correspondent réellement, car cela fait partie des ressources potentielles.)
Ce qui maintient les hommes unis, c'est de savoir qu'il y a suffisamment de ressources à se partager. L'Amour en est une ... Je dis ça, je dis rien ...
Pour ancrer cette énergie, la Terre active la "porte de l'intimité".
Alors "désir", "intimité"... On peut aisément penser à ce qui se passe entre deux personnes qui se désirent, et qui se retrouvent dans leur intimité, et, on pourrait croire que le Soleil et la Terre vont se faire du bien 😉 mais ici, ce n'est pas au premier degré que ces mots sont à interpréter, même si l'on peut donner le sens que l'on veut aux choses...
Cette "porte de l'intimité" parle en réalité du retour à la maison après la fin d'un cycle, d'une aventure, d'ailleurs elle est reliée à un autre codon STOP dans notre corps.
Ici, on sort donc de l'expérience, on se retire après avoir fait ce long voyage, et avant de repartir pour le prochain.
Tu es rentré chez toi, tu as posé ton sac, tu retrouves tes proches et tout ce qui t'es si familier, et enfin, tu peux te poser ... te déposer ... là ...
Je t'imagine, laissant tout ton être, pleurer peut-être, car ce moment du retour apporte avec lui la nostalgie, raconter les souvenirs de ce qui a été vécu, les douleurs, les pertes, les joies, bref, l'expérience qui t'as fait grandir, murir, changer, et aussi vivre les embrassades avec tes proches qui t'accueillent.
Et là dans cet endroit, tu peux te laisser aller, pour te souvenir de tout ce que tu as vécu, et révéler ce que tu as vu.
(je fais le lien avec pluton dans l'axe 60/56 également en ce moment, qui parle aussi de raconter son vécu, pour y apposer le point final, avant la prochaine aventure.)
Ici tu racontes ton voyage, tu parles de tout ce que tu as vu, entendu, des secrets ou des choses inconnues et nouvelles que tu as découvert. Tu mets en commun, ce que tu as récolté, tu partages ta ressource qui se nomme ici "expérience" ou encore "vécu".
Puis tu laisses cela infuser, tu te reposes, et ensuite seulement, tu pourras te sentir prêt pour ta nouvelle aventure, et à nouveau, peut-être, quitter ce foyer physiquement, mais jamais dans ton cœur, et partir dans cette roue de La Vie, pour encore rentrer chez toi, au bout du voyage.
La complémentarité de cet axe Soleil/Terre peut sembler difficile à capter, mais moi je perçois l'importance d'avoir un foyer, cet endroit d'où tu peux partir et revenir, cette certitude d'être le/la bienvenu/e, d'avoir ta place.
Ton foyer est ta ressource principale, ton foyer c'est là où est ton cœur, là où est ton Amour.
Ton foyer, c'est cet endroit, d'où tu te sens exilé lorsque tu n'y est pas.
Comment peux-tu créer ce repère, ce foyer, dans ce monde, pour toi ?
Ce n'est pas forcément un endroit, ou des gens : ce peut être ce que tu veux.
Alors : qu'est ce qui est ton foyer ?
Où peux-tu partager ton voyage ?
Où peux-tu dévoiler les secrets que La Vie t'a fait découvrir ?
Si tu connais l'histoire de l'enfant prodigue, vers quoi/qui te tournerais tu si tu voulais : "rentrer à la maison" ?
"Pour moi, de tous les besoins, le plus important, c'est de pouvoir rentrer à la maison"
Avec cet axe nous arrivons à la fin de la période que je nomme "l'hiver du design humain" autrement appelé "quart de la mutation", voir le dessin tout en haut.
Le thème de ce quart est d'accepter la où les petites morts, qui font parties de la vie et qui correspondent souvent à des fins de cycles.
Après avoir laissé partir ce qui devait partir nous voilà prêts pour accueillir le printemps et le renouveau en nous.
コメント