L'Axe : Soleil porte 38 en Capricorne/ Terre porte 39 en Cancer
Ces deux portes individuelles de notre racine, nous parlent de naissance et de place.
La porte 38, activée par le soleil, se nomme "La porte du combattant".
La Vie, contenue dans la graine, doit avoir cette énergie de "combattre" pour percer son enveloppe, comme le bébé et la maman qui œuvrent ensemble lors de l'accouchement.
Ici on parle d'une pression (la racine est un centre de pression) à lutter, à se battre pour La Vie. On affronte nos peurs, même si les autres ne comprennent pas pourquoi, on se lance dans ce face à face.
On peut avoir peur de venir au monde, de naitre, de Vivre … Pleinement, totalement, intensément. Et pourtant ici c'est la pression à y aller.
Quand l'assaut est donné on ne recule pas ! on court, on fonce !
Quand on a perdu les eaux , on ne peut plus reculer, le bébé arrive ! il n'y a aucune retour en arrière possible : La Vie débarque !
Ce n'est pas la lutte pour la lutte. C'est la lutte pour La Vie, et la Vie est UNE, non divisé : IN-divi-duelle (non-duelle).
Cette énergie de lutte pour la Vie s'enracine dans la porte 39 qui se nomme "la porte de la provocation".
Pour définir, choisir, avec qui faire le chemin, qui va rester auprès de soi dans cette Vie, cette énergie provoque, et celui/celle qui réagit à la provocation est éliminé/e, car la quête ici est une quête d'unité.
Il y a une forme de "tri" permanent avec cette énergie, pour que, ceux qui resonnent avec ta fréquence, soient tout prêt de toi, et ceux qui sont en dissonances soient ailleurs, auprès de ceux qui resonnent avec eux.
Je trouve important de préciser, que toute personne en dissonance avec toi, n'est pas nulle pour autant, elle n'est juste pas la pièce du puzzle qui est adaptée à toi.
Et, pour terminer le puzzle, la vie a créé cette énergie de provocation, pour que ceux qui sont compatibles soient ensemble. Chacun à la bonne place.
Il n'y a aucune attaque, celui qui est repoussé par ta provocation, et en même temps désiré/e, attendu/e, souhaité/e par ce qui est bon pour lui/elle.
L'unité est absolue et sans faille.
Si l'on revient à l'exemple de la graine, elle va avoir besoin d'une terre propice et adaptée à elle, donc d'un environnement bien spécifique, pour pouvoir pousser 🌱 après avoir eu la force de percer sa coquille.
Certaines plantes poussent dans la boue comme les fleurs de lotus, ou d'autres dans des terres très humides ou plus sèches.
Il n'y a pas qu'en amour que chacun a chaussure à son pied, c'est pareil dans la Vie en général, il y a des situations, et des personnes, avec qui l'on peut s'épanouir et d'autres avec qui l'on dépéri.
La vie nous a équipé de ce qu'il faut, pour que l'on soit planté au bon endroit/entourage, ou que l'on change si l'endroit/l'entourage n'est pas adapté à nous 😉.
Après avoir écrit l'axe ⨀ 38 ⨁ 39, j'ai envie de dire :
"Chacune des pièces d'un puzzle a SA propre place"
Comments