L'Axe : Soleil porte 4 en Lion / Terre porte 49 en Verseau
Ces 2 portes complémentaires, se situent dans deux centres différents, mais qui sont tous deux des centres de conscience.
Ici, on reste comme la "semaine" dernière, sur une Information Solaire, logique et étudiée en laboratoire, mais cette fois ci, couplée à une information Terrestre, tribale et émotionnelle.
La porte 4 en Lion, activée par le Soleil, se trouve dans le centre de l'Ajna, c'est le centre de la conceptualisation de nos idées, et la porte 49, activée par la Terre, se trouve dans le centre du Plexus Solaire, siège de nos émotions.
Le Soleil, toujours en Lion, est à nouveau dans une porte de partage d'informations logiques, et cohérentes. On veut parfois trouver des solutions, à tout prix !
Cette porte est nommée "la folie juvénile". Cela me rappelle ce que j'écrivais la semaine dernière, au sujet de l'immaturité de la logique seule. Ici, ce qui est le résultat d'une étude, est séduisant, à l'image du Lion… On est dans la détermination à trouver des solutions, aux problèmes que suscitent les questions sur notre avenir, de façon pragmatique.
C'est en ce sens que l'on parle de folie. Car, chercher à résoudre l'avenir en laboratoire, est impossible, et illusoire.
On peut alors chercher la sagesse, proposée par cette pression que l'on peut ressentir à trouver des réponses, en se connectant à notre propre guidance, appelé autorité intérieure en Design Humain, et redescendre de nos certitudes et/ou de nos doutes, pour nous installer dans notre corps, et apprendre à désapprendre 😉.
le mental, et son incroyable capacité à gérer, stocker, organiser, structurer des idées, bref à tout ranger dans des cases avec des étiquettes, est super pratique, est juste indispensable à notre Vie . Cependant, il n'est jamais celui qui décide !
Pourquoi ? parce que ce n'est pas son rôle ! Il est là pour ranger, il ne peut pas tout faire, et n'en a pas les capacités. De plus, n'aspire même pas à faire cela.
C'est nous, conditionnées depuis l'enfance par des "réfléchis !","à quoi tu penses ?", Au lieu de "qu'est ce que tu ressens ?" qui faisons appel à lui, pour des qualités que son épouse possède.
C'est la raison pour laquelle, il est en couple avec un autre centre de conscience, qui fait partie des Autorités Intérieures, et non des moindres : le centre du Plexus Solaire !
Le centre des émotions est très puissant, et parfois, pour retenir ce cheval fougueux, nous avons tendance à nous réfugier dans la bibliothèque ultra bien rangée de notre mental. Ce que nous ressentons nous impressionne !
On nous a mis le couvercle dessus depuis l'enfance, parce que cela fait "trop de vagues", ou "trop de bruits", ou alors ce n'est pas assez "contrôlable" … résultats : ça explose !
Alors que c'est bon une émotion , agréable ou non, ça bouge une émotion, c'est vivant …
La logique n'est pas émotionnelle, elle est froide, disciplinée (comme la porte 7 de l'armée de la "semaine" dernière) et on a besoin d'elle ! Le couple a besoin d'elle, le couple a besoin des deux !
Quand je parle du couple, je parle du couple d'informations, formé par les influences du Soleil et de la Terre, mais cela s'applique à tous les couples (= yin/yang) du vivant.
La porte 49 en Verseau, cette intelligence émotionnelle, nous parle de principes, qui, s'ils ne sont pas respectés, peuvent mener à une révolution : le cheval fougueux qui se cabre.
La base de ces principes est que : si tout être a un toit et à manger pour assurer sa survie, il n'y a pas de guerre.
Et, si les droits du vivant sont bafoués, l'émotion rugit, il y a un peu de lion dans le verseau…
Ce n'est pas une révolte pour obtenir un pouvoir ! Ici on se fout du pouvoir.
Mais, si le bien commun est bafoué, si les besoins primitifs de nourriture, d'abri, de croyance, de sociabilisation ne sont pas honorés … ça explose !
Et c'est là que je trouve que c'est magique car … c'est quand même super "logique" vous ne trouvez pas ?
Le fameux cercle yang au sein du yin, et le cercle yin au sein du yang … Les 2 possèdent une partie de l'autre.
Cette porte est de nature émotionnelle et tribale, il est donc question du clan, celui auquel on appartient et que l'on défend. Ce n'est pas une énergie qui ira chercher la confrontation, elle préfère rester à l'écart des conflits, mais elle protège tout le vivant : des animaux, en passant par les plantes, sans oublier l'humain. Elle veille, elle nourrit.
Avec l'axe ⨀ 4 ⨁ 49, on pourrait trouver comme mantra :
"J'organise l'avenir de mon clan, sereinement bercé(e) par mes émotions"
Comentarios