L'Axe : Soleil porte 40 en Vierge / Terre porte 37 en Poisson
L'originalité, c'est que, étant en face l'une de l'autre dans la roue, ces portes complémentaires, ne faisant qu'Un, ET, elles sont également en face, dans la matrice humaine, cela se nomme : un canal.
Lorsqu'un canal est formé dans le schéma corporel, cela crée un champ électromagnétique.
L'influence est donc très palpable, et, ça se situe au niveau tribal, sociétal, familial.
La porte 40, activée par le Soleil, se trouve dans le Centre Cœur/Ego.
Précision, par rapport au nom de ce centre : ici rien à voir avec l'Amour ! Les émotions traversent le centre Cœur/Ego et sont "transformées" en Amour dans le Centre G (le carré jaune au milieu de la matrice)
La porte 37, quant à elle, se trouve dans le Centre du Plexus Solaire.
Vous noterez, que c'est la 4ème fois consécutive, que la Terre, réceptionne les infos Solaires, au travers d'une porte émotionnelle.
Et ce n'est pas fini. En effet, la semaine du 5 au 9 septembre, la Terre fera une pose pour l'ancrage par les émotions , mais du 10 au 21 septembre, elle activera, l'une après l'autre, 2 portes émotionnelles bien costaudes.
En bref, pendant les saisons du Lion et de la Vierge, l'ancrage, la réceptivité, se fait, majoritairement, par notre Plexus Solaire.
La porte 40, nous parle de solitude libératrice après l'effort, et la porte 37 d'amitié, de famille, d'affection et du toucher.
Le canal formé par ces deux portes, se nomme quand à lui, le "canal de la communauté", de la mise en commun, d'être une part du grand tout.
Pour moi, clairement, il est question de l'histoire de "La Cigale & La Fourmi", sauf qu'elles sont en couple 😉.
Je m'explique : l'effort fourni, sur un court mais intense laps de temps, par la Fourmi = porte 40, est récompensé par la Cigale = porte 37, qui a chanté, pour elle, tout l'été, et qui va lui faire des papouilles, des massages et prendre soin d'elle durant tout l'hiver.
C'est un troc, un échange de services, la Fourmi nourri la Cigale, et la Cigale chouchoute la Fourmi.
La Fourmi aspirera également, après son effort, à se retrouver "tranquille" : solitude choisie, et nécessaire, pour retrouver ses forces.
Un vrai canal tribal ! C'est là que les contrats de mariage se signent, on se met d'accord sur les modalités de l'engagement.
On ne parle pas d'Amour, attention ! Ce n'est pas le sujet : Ici on parle de nos accords.
Si je tu me donnes cela, je te donne cela. Et inversement.
Et là, on échange (je fais un résumé très simplifié) de la nourriture, et de la sécurité matérielle, contre de la tendresse, et de l'attention.
Avec l'axe ⨀ 40 ⨁ 37, on pourrait trouver comme mantra :
"Je regarde objectivement mes engagements, et les remets à jour si besoin"
Comments