top of page

L'axe ⨀ 57 ⨁ 51

Dernière mise à jour : 19 avr.

L'Axe : Soleil porte 57 en Balance / Terre porte 51 en Bélier


Il va être question d'instinct et de volonté.

mandala du design humain

La porte 57 activée par le Soleil, se nomme "la porte des idées intuitives".

Comme les portes 18 puis 48, qui nous ont influencées ces 12 derniers jours, elle est dans le centre Splénique. Décidément la balance est instinctive !


La porte 57 fait partie du circuit du centrage, qui est un circuit individuel.


Cette porte est reliée à notre audition, comme toutes celles du circuit individuel certes, mais avec un petit plus pour celle ci en particulier.

En effet, elle peut détecter des dangers éventuels et, selon moi, on peut également parler ici, de claire-audience.


pampa

L'ouïe de l'être individuel est sélective, et si elle ne reste pas centrée dans le présent, elle peut, se faire embarquer dans la peur du futur.


L'intuition est douce, mais pénétrante, comme une brise légère, qui pourtant vous atteint jusqu'aux os.


Elle ne peut être entendue, que lorsque l'on est présent, dans le moment, attentif/attentive à son souffle.


Cette intuition, raconte les archétypes qui illustrent, ce que c'est qu'être un humain, afin de permettre l'élévation de l'individu.


Elle ne se manifeste pas demain, ni pour demain, elle se manifeste maintenant, pour maintenant.


Alors avec qui cette porte est elle en couple ? Quelle porte activée par la Terre, réceptionne cette énergie ?


Il s'agit, comme les 6 derniers jours, d'une porte du centre Cœur-Ego, et celle-ci fait partie du même circuit que la porte Solaire, je le souligne car, ce circuit du centrage, est tout petit, aussi, que ces deux portes unies et complémentaires soient de la même "famille", a son importance à mes yeux .


C'est la porte 51 nommée "porte des chocs". Elle est reliée au cœur physique et spirituel. En effet elle donne l'impulsion, par son courage, à se fondre dans l'Amour.


C'est par elle, que l'ego peut "toucher du doigt" l'Amour qui "se trouve" accessible dans le centre G, (souvenons nous que l'amour ne demeure pas dans le centre Cœur/ego, ce centre abrite nos contrats, nos engagements, mais pas notre âme) et il faut du courage à l'ego, pour oser se tourner vers l'Amour.


Cet parfois un évènement surprenant, bouleversant, ou choquant peut pousser ou motiver l'ego, à se tourner vers cet Amour... N'ayant plus que cette "solution".


orage

La Terre, accueille donc l'intuition, de ce qu'est être un humain, au travers du vaillant guerrier, qui donnera toute son énergie, pour remettre de l'ordre, dégager le chemin, quitte à se battre pour cela.


Lorsqu'il a besoin de se reposer, rien ne se produira, mais quand il l'aura décidé, nous verrons la force du tonnerre, s'abattre sur ce qui a besoin d'être équilibré, et lever les obstacles, ceci en vue d'ouvrir la voie à l'Amour, seule issue possible, pour trouver la paix, lorsque la Vie semble trop lourde.


La complémentarité de ces deux portes, je la voix donc dans le centre G, siège de notre Cœur, vers lequel elles se tournent, toutes les deux. Comme la citation qui dit : "Aimer ce n'est pas se regarder dans les yeux, mais regarder ensemble dans la même direction" 


Avec l'axe ⨀ 57 ⨁ 51, j'ai envie de dire :


"Quand tout est bouleversé, l'ego trouvera le courage, d'écouter l'intuition, qui murmure, que l'Amour est la seule issue"

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page