L'Axe : Soleil porte 64 en Vierge / Terre porte 63 en Poisson
Tout se passe dans notre tête.
La porte 64, nommée "porte de la confusion" et activée par le Soleil, se trouve dans le Centre Tête, tout comme son épouse la porte 63, nommée "porte des doutes" et activée par la Terre.
Doutes, confusion ? Waouh ça promet ! N'ayez crainte, on ne fait que regarder.
Il s'agit ici d'observer notre passé.
La confusion, peut y être présente, car, la tête, dans cette porte, engrange des informations sur notre vécu.
C'est un énorme centre de stockage, et ce n'est pas ici que l'on range. Donc c'est normal que tout notre passé soit mélangé, plus ou moins clair dans notre esprit : c'est confus et c'est OK.
Dans cette porte nous pouvons ressentir un pression, ce n'est pas une pression qui pousse à l'action, il n'y a pas d'action ici, mais, la pression à donner du sens à ce que nous avons vécu se fait sentir.
Cette semaine, l'invitation est à la contemplation, comme on regarde passer des nuages dans un beau ciel bleu, qui changent de forme au gré du vent.
La porte 63, son épouse qui permet d'ancrer ces mémoires, est également une porte de pression : c'est la pression à comprendre, à éclaircir ce qui ne l'est pas, et trouver des réponses pour l'avenir. Elle se nomme la "porte des doutes".
Quand quelque chose ne lui semble pas clair, elle deviendra méfiante, jusqu'à ce que, des preuves, des faits, viennent lui permettre de comprendre.
Je crois qu'une illustration de ce qui s'opère entre ces deux portes s'impose :
Imaginez un chariot rempli de documents, pleins d'écrits, plus ou moins "importants", certains mêmes futiles, ou d'autres essentiels, peu importe, ces informations font parties de nos mémoires. Ce chariot c'est la porte 64.
Le chariot est amené au centre des archives, la porte 63 , pour y être trié, puis rangé, afin que l'on retrouve l'information que l'on recherche, quand on en aura besoin.
Pour organiser ces informations et les comprendre, la porte 63 se pose des questions inspirées, elle cherche des explications, pour savoir comment ranger le passé, afin qu'il soit utilisable dans le futur. Quand la question est posée, elle ne s'attarde pas dessus, car la réponse viendra.
Ces deux portes, se rencontrent dans le seul temps qui existe "réellement" : le présent. C'est là, les deux pieds sur terre, et la tête dans le ciel, que les choses se vivent, se contemplent.
Avec l'axe ⨀ 64 ⨁ 63, on pourrait trouver comme mantra :
"Je regarde mes pensées, reflets de mon passé, et je les laisse circuler"
Commenti