Dans le design humain, les centres G non définis et ouverts de la matrice humaine (blancs), ont reçu des préconçus sur l'amour.
Moi par exemple, on m'a dit, quand j'étais petite que je devait aimer Jésus ... donc on notera qu'il y a une obligation dans l'amour, et l'obligation d'aimer un concept, un être que je ne connais pas... aimer sur commande ...
Et aussi, on m'a dit, que je dois l'aimer au point d'être prête à mourir pour lui, parce que lui, serait mort, par amour pour moi ... donc, dans ma façon d'aimer, je dois me sacrifier pour l'autre, et culpabiliser, et rendre l'amour qu'on me donne, l'amour ne serait donc pas gratuit, deuxième conditionnement, et etc etc ...
On ne m'a jamais dit, comme le fait le design humain, que, avec un centre de l'amour non défini, j'expérimente plusieurs façons d'aimer, que je suis sensible aux façons d'aimer des autres, que cela m'influence, et que donc, bien choisir mon entourage est important pour moi... mais aussi, que je peux ainsi goûter le plaisir de découvrir l'immensité de l'Amour.
Non ! on m'a dit d'aimer d'une façon , une façon dans laquelle je me perdrai totalement en grandissant, une façon dont je mettrai beaucoup de temps à sortir ... Mais j'y parviendrai, suite à de nombreux échecs de couples, et de relations familiales ou amicales foireuses.
Puis j'arrive ici, grâce au design humain, et la compréhension de moi que cela m'apporte , dans cette phase de reconnaissance de ce que je suis, ce recul, ce regard paisible et bienveillant sur moi.
Et petit à petit le conditionnement de l'amour s'efface, pour faire place à la sagesse que l'on acquiert, lorsque l'on se permet de prendre du recul, lorsque l'on se laisse la liberté d'être soi, lorsque l'on se respecte, et lorsque l'on se permet de suivre ses propres critères pour aimer et se sentir aimé(e).
Comentarios