Le Design Humain ce n'est pas pour tout le monde.
Pourquoi ?
Déjà parce que c'est une connaissance qui demande un très important investissement financier et il faut 7 ans d'efforts de déconditionnement pour commencer à se sentir à l'aise, et c'est franchement difficile, très simple, mais difficile.
L'engagement que demande le Design Humain est total car en décidant de vous aligner, vous allez vous heurter à votre ancienne vie et il est possible que des choses disparaissent.
"Ta nouvelle vie va te couter ton ancienne vie"
C'est franchement difficile car vous pouvez tout perdre : votre conjoint/e, votre boulot, votre maison, bref toutes vos sécurités.
Je ne dis pas cela pour faire peur mais pour expliquer pourquoi le design humain n'est pas pour tout le monde.
Si on n'est pas prêt à tout pour se retrouver cela ne vaut pas la peine, c'est un investissement de soi pour soi qui demande de faire place nette. pour moi ça a été le cas, j'ai tout perdu pour me lancer dans ce processus de déconditionnement.
Je n'ai absolument aucun regret et je tiens simplement à apporter un point de vue objectif et peut-être différent du monde de l'uniformisation spirituelle où le DH est à la mode.
Oui, le design humain c'est fantastique, c''est un outil absolument remarquable, mais ce n'est pas une recette magique avec laquelle on sort et tout est réglé.
Quand on commence on n'a ABSOLUMENT aucune idée de ce que l'on va vivre.
Nos repères disparaissent, on fait des choix sur lesquels notre mental n'a aucune prise, ce qui implique que l'envie de revenir en arrière ne se fait jamais sentir.
Il y a comme une impossibilité à faire autrement que continuer le processus, même si cela peut-être ardu, de se retrouver pendant dans années dans une sorte d'entre deux, de flottement, le temps que nos cellules impriment les modifications.
Heureusement il y a des réalisations sur le chemin, et c'est franchement merveilleux.
L'idée c'est de connaitre suffisamment notre carte de naissance et les pièges dans lesquelles nous sommes tombés dans le passé et s'observer.
Quand on se voit tomber dans le piège, cela n'arrive plus après, car une fois que quelque chose est observée, elle change.
Par exemple, si vous avez le centre G non défini, vous avez une capacité à ressentir et à vous adapter aux lieux et aux gens et à sentir ceux qui ne vous font pas du bien, vous pouvez aller dans toutes les directions et cela apporte une grande ouverture .
Mais le piège, n'étant pas connecté à votre gps intérieur, c'est de chercher tout le temps à changer, à partir, c'est de se sentir emprisonné dans les lieux, les relations et croire qu'il y a toujours mieux ailleurs et alors vivre une vie totalement instable au lieu de vivre ce qu'il y a à vivre et de vous laisser guider par votre autorité intérieure (partir parce que votre autorité vous signale un danger est bien entendu la chose à faire, je parle d'instabilité comme un état intérieur permanent qui empêche de construire une vie stable et prospère sur le long terme)
En observant votre comportement, en vous prenant en flag de recherche permanente d'un ailleurs au lieu d'être présent/e vous modifié petit à petit cet état conditionné.
C'est un seul exemple mais cela se fait avec toute votre carte.
De plus l'analyse de design humain que l'on reçoit au tout début ne suffit pas, d'après moi, pour bien comprendre comment fonctionnent nos conditionnements, il faut plus de temps et de connaissances.
Il y aura donc ensuite, après la digestion de l'analyse, surement besoin soit de prendre d'autres rendez vous pour s'entendre expliquer les choses de différentes façon afin de trouver La façon qui vous parle, ou alors il y aura besoin de suivre des formations pour approfondir.
En bref se déconditionner se fait avec de l'aide, mais la plus grande partie du boulot se fait en solo, avec soi même ... C'est comme partir en trek seul, il faut un minimum d'équipement et savoir qu'il y aura des moments compliqués.
Mais ça vaut le coût !

Comments