top of page
Photo du rédacteurHestia

Le jeu de la voyance

C'est amusant de regarder, au cœur de cette période de mutation, comme on dirait qu'il y a un jeu où le vainqueur sera celui qui aura prédit la date d'arrivée (dans l'"ère du verseau", dans la "5d", dans le "nouveau monde" etc etc)


Cela m'amuse car en réalité il n'y a pas d'arrivée.


La période transition que nous vivons nous échappe complétement malgré nos pistes de réflexion pour essayer d'en comprendre un peu le sens.

Cette quête de sens est un besoin naturel chez l'humain, mais essayer d'en comprendre l'ampleur c'est comme être une fourmi qui voudrait avoir la vue d'ensemble d'un aigle.


Lorsque l'on réalise qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée et que nous n'avons absolument pas les capacités de mesurer ce qui est en train de se dérouler, on arrête d'essayer d'être le petit malin qui a tout compris et qui "aura eu raison" en prédisant qu'on sera "enfin" arrivé dans un nouveau monde à telle date ou au détour du 3-ème arbre après la poubelle.


Il n'y aura pas de moment où on se dira "ça y est c'est bon on y est on peu tous se détendre".

Non ! La détente soit tu la porte en toi maintenant, et si tu ne la porte pas tu la choisi maintenant comme nouvel état d'être, soit tu ne la vivra jamais.

Il n'y a pas de "demain ça ira mieux", de "c'est dur maintenant mais ça va s'arranger".

La vérité c'est que tout va très bien maintenant !


Des séries d'évènements ou de dates clefs sont facilement calculables grâce à l'étude des astres, néanmoins, les positionnements planétaires ne nous donnent absolument aucune garanties de la façon dont les influences vont s'exercer.

Tout ce que nous vivons est inédit et est là pour être vécu, dans le réel, dans le concret, dans le quotidien.


La date 2027 dont parle beaucoup le design humain est une de ces dates clefs par exemple, qui permet d'expliquer pourquoi cette sensation d'effondrement est si intense.

Mais tout se déroule sur des années et l'effondrement va de paire avec la reconstruction.

Quelque chose s'arrête et autre chose s'en vient . Comme la nuit nous dit que la journée vécue est terminée, elle éteint la lumière pour que le lendemain puisse arriver. Il n'y a aucune place pour la peur où le contrôle, il y a juste la vie.

As tu déjà eu peur, au point de perdre espoir, que le lendemain n'arrive pas ?


Les tentatives de prévisions à outrance et de voyance ne sont que des moyens pour le mental d'avoir la sensation de garder le contrôle sur la vie et c'est très enfermant.


De plus : "spoiler alert" : nous sommes tout le temps en transition, tout le temps en mouvement, tout le temps en déséquilibre, c'est le principe même du mouvement qui constitue la vie.

Nous vivons dans cet entre-deux permanent ne sachant où va nous mener notre prochain pas. Mais si nous sommes présents, nous pourrons vivre chacun de ses mouvements, et ainsi nous reconnecter au réel, à La Vie et au final Vivre.


Le contrôle nous maintiens dans le passé par peur du futur, donc nous n'avons jamais les pieds sur terre, nous n'avons donc jamais de pouvoir. Le pouvoir est là maintenant, quand la tentation de faire appel à la voyance arrive, tu peux savoir que c'est la peur qui est là. Alors regarde là.


Pourquoi as tu peur du lendemain ?

Quand tu te couches as tu besoin de savoir exactement ce que tu vas vivre le lendemain ?

Ta journée est elle planifiée de A à Z ? Si c'est le cas, comment vis tu les "imprévus" ?


Ce post a pour but de te permettre de te rendre compte que parfois, au lieu de jouer au jeu de la voyance tu as peut-être besoin de prendre ta peur dans la bras, de sentir cette boule dans ton ventre, cette sensation de vide, cette panique même qui te pousse à agir ou te fait réagir.

Ne cherches pas à boucher ce vide le plus vite possible ... Regardes ... Regardes dedans, tu risques de te rencontrer ... et donc, de trouver l'Amour.

Ne passes plus à côté de toi même et de tes propres pas.

Tu es déséquilibre, car tu es en vie, tu es La Vie qui se sens dans le réel, dans ton quotidien. Retrouve confiance en tes jambes, elles te portent depuis que tu sais marcher.


Tu es puissant/e quand tu es là, maintenant, dans ta vie, dans ton corps, dans tes jambes, dans ton ventre, même si tu as des angoisses, arrête de regarder trop loin, regarde ce qui est autour de toi, reviens dedans, reviens là où TU as du pouvoir.



jumelles
















2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Consultations

Pour recevoir un regard unique sur votre être, c'est ici

bottom of page