Plus j'analyse, plus j'étudie, plus j'observe, plus je me rends compte que le mental ne connait rien au temps.
Sa seule notion du temps étant L'IMPATIENCE.
Ce "vouloir tout, tout de suite" que l'on ressent encore dans notre société est née dans le mental.
En réalité d'un point de vue Design Humain, un mental aligné est un mental qui rempli sa fonction de recevoir les informations, de filtrer celles qui ont un intérêt pour La Vie, de laisser de côté les autres et de servir "d'autorité extérieure" aux personnes qui demandent de l'aide en ayant le don de recevoir l'inspiration "divine" pour poser LA bonne question, qui permettra, à la personne à qui est posé cette question, de démarrer un cheminement pouvant potentiellement changer sa vie.
Je pense en écrivant ces mots aux Oracles, que l'ont venaient consulter et desquelles on repartait avec une question, ou à la lecture de "L'Alchimiste" de Paolo Coelho qui est pour moi comme le cheminement que l'on peut avoir pour revenir à ce qui à toujours été là.
Bref, tout ça pour soutenir mon observation du fait que si l'on observe bien notre mental et si on l'aide à se remettre à sa place, on verra qu'il a une notion de temps et de quantité complétement déformées.
Par exemple, Ra, dans un audio, parle du fait que c'est le mental non aligné qui a envie de sexe tout le temps, pas le corps, le corps lui a des cycles, des "moments". Tout en haut dans sa tour d'ivoire l'esprit regarde le corps et ne le comprends pas.
Il n'en saisi pas les cycles, alors qu'un mental aligné, comprends, apprends et découvre La Vie en observant, sans vouloir diriger le corps et sans vouloir lui imposer ses fantasmes.
J'ai senti dernièrement en moi cette dualité.
Je m'explique : je suis projecteur et j'attends une chose en particulier en ce moment, quelque chose dont j'ai vraiment besoin.
Je suis, au fond de moi, absolument sereine dans cet état d'attente, c'est comme avoir planté une graine dans une terre fertile avec l'ensoleillement et l'eau qu'il faut, bref certitude absolue car je suis enfant de La Vie et Elle m'a toujours donné et me donnera toujours exactement ce dont j'ai besoin.
Mais cela prends "du temps", le "timing divin" comme certains disent.
Un temps qui ne se compte pas en heure ni en jour, mais en "quand ce sera le moment" ou encore "quand les circonstances seront réunies".
Et mon mental, qui se désaligne souvent (comme tout le monde, c'est tout à fait normal) ne voyant pas la chose arriver TOUT DE SUITE, et mettant même plusieurs mois à arriver, créer des alertes de peur qu'il envoi à mon système par des questions du type "et si ça n'arrivait jamais ?" ou encore "et si ça arrivait trop tard ?" et autres merveilles...
Me prenant en flag, je suis allée en moi et je me suis demandé, est ce que j'ai VRAIMENT besoin que ça arrive TOUT DE SUITE ? Et j'ai aussitôt retrouvé cet être serein en moi, cette partie de Soi qui est inchangeable, qui est reliée à La Source, et c'était vraiment très calme et paisible.
Le mental s'est apaisé instantanément, et je penses bien qu'il aura besoin de bien d'autre attentions de ma part, pour lui permettre d'accepter cette stratégie qui est celle du projecteur.
Il en va de même avec toutes les stratégies. Quand vous sentez que quelque chose en vous est agité : soyez assuré que c'est votre mental là haut qui tourne et qui a besoin d'aide pour lâcher prise sur la peur qu'il a trouvé afin de pouvoir retourner à son tri d'infos.
J'aime bien appeler le mental le bibliothécaire : c'est le cliché de l'intellectuel qui a la tête dans les livres et qui ne connait rien à la Vraie Vie, et qui l'observe depuis toujours par ses lectures.
Sauf que là il est dans un vrai corps qui est vivant, et qui bouge et donc il flippe, et il court partout à la moindre petite chose, jusqu'à ce qu'il apprenne à lui faire confiance.
Comme s'il devait apprendre à aller se cacher derrière l'Autorité Intérieur dès qu'il commence à paniquer. (Vous avez l'image du petit à lunette caché derrière le gros costaud ?) Ce qu'il fait d'ailleurs, en nous balançant toutes ces peurs en permanence, il cherche à attirer notre attention pour qu'on s'occupe de lui et qu'on le rassure.
Alors, pour en revenir au sujet de ce post, pensez vous que ce soit une bonne idée de continuer à laisser à notre mental les commandes de nos vies ?
Et la gestion de notre temps ?
Vous rendez vous compte que si nous vivons dans une société ou tout est fait pour "aller plus vite" et où règne la peur, c'est parce que nos esprits à tous nous appellent au secours, et nous demandent d'être rassurés car ils ont peur de la Vraie Vie ?
Votre autorité intérieur n'a jamais peur car elle sait, elle est reliée à La Vie en permanence.
Comments