top of page

Les crises de la porte 36, éclipse et 2025

Je vais commencer à parler de ce sujet aujourd'hui lors de cette Pleine Lune qui est également un Eclipse.


En effet la Lune est dite "pleine" lorsqu'elle active la même porte que la Terre. Et cette semaine c'est la porte 36 qui est activé par la Terre.


Quel lien avec 2025 ?


  • En 2025 de nombreuses planètes vont se positionner de façon plus ou moins longue dans la porte 36.

  • Mais le plus important, c'est que nous allons vivre la première moitié de l'année 2025 dans l'axe des Nœuds Lunaires 6/36 avec le Nœud Sud en porte 6 et le Nœud Nord en porte 36.


Cette éclipse est donc un avant gout de l'ambiance de 2025.


Alors la porte 36 c'est quoi ?


Elle se nomme la porte des crises, et pour rappel cela signifie "faire le tri".


La nature est le meilleur exemple pour nous le montrer, à cette période de l'année, la Terre se prépare à se nettoyer de ce qui est mort, et dans ces "cellules" elle sépare ce qui est en fin de vie ou mort et ce qui est encore vivant.

Nous allons donc bientôt voir tomber les feuilles oranges et jaunes qui sont le fruit de cette "mise à jour".


Dans nos vies c'est un peu la même choses, que nous le vivions bien ou non, La Vie fait sa mise à jour et nous offre la possibilité de nous défaire de ce qui a fait son temps et n'est plus sain pour nous.


De plus, cette énergie s'active dans notre centre de conscience émotionnelle : il est peut-être temps d'épurer nos émotions, de prendre du recul et de les regarder d'un peu plus loin pour lire ce qu'elles ont à nous dire ?


Cette porte parle également de la peur de ne pas être à la hauteur, dans les nouvelles expériences qui nous stimulent et également dans notre sexualité.


Alors on peut se poser la question : est ce vraiment important ? Doit on attendre de tout maitriser avant de se lancer dans de nouvelles aventures ? Ou alors le simple désir de vivre est il déjà pleinement porteur de l'énergie dont on a besoin pour dépasser toutes les embuches ?


Le plus important d'après moi, est de voir clair dans nos désirs, pour reconnaitre ceux qui sont réels de ceux qui sont trompeurs. Et pour savoir si le désir est réel, quoi de mieux que ce tri, cette patience, juste avant de se lancer, pour ressentir si réellement on en a envie ou en fait pas tant que ça ?


Alors peut-être est ce l'invitation pour l'année prochaine ?

Allons nous être invité à nous dépouiller du trop vieux ? du périmé ? de ce qui ne permet plus à la vie en nous de s'exprimer ?


La Vie semble chercher à nous reconnecter à notre jeunesse, à notre absence de jugement et de connaissance des choses, une forme d'acceptation du "je ne sais pas ce qui va se passer", qui oblige à "aller sonder mon ressenti pour savoir si mais cela me tente, ou pas." et faire confiance à son feeling plutôt qu'à sa tête.


Pas de panique en tout cas le mot "crise" bien qu'utilisé à tord et à travers dans notre société pour dépeindre des situations de façon dramatique ou en déclin, n'est en fait qu'une étape du grand cycle de la vie qui appele au renouveau.


D'ailleurs, quoi de mieux que de foutre un grand bordel dans sa chambre en vidant tous ses placards par terre ou sur son lit, pour ensuite les ranger avec seulement ce que l'on veut vraiment ?

petite filles dans les feuilles mortes


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page