Ca y est , aujourd'hui 11 Avril 2024, Pluton entre, pour la première fois, dans la porte 41, après avoir passé plus de 2 ans dans la porte 60.
Je n'y reviendrais pas, j'ai déjà bien parlé de ce sujet dans la rubrique "Pluton".
Ce qui m'intéresse à présent c'est cette nouvelle énergie qui reçoit la visite de cet astre si spécial.
Cette planète, qui montre et qui fait ressortir, des tréfonds de nous-même des choses que l'on avait oublié peut-être.
Elle les ressort, et nous met en face à elles pendant tellement longtemps, que l'on ne peut y échapper.
Après la limitation et l'acceptation, nous voilà arrivé/es dans l'énergie de contraction.
La précédente porte me faisait tellement penser à cette croissance du bébé dans le ventre de sa mère, qui commence à être à l'étroit, quand arrive enfin l'heure de sortir.
Mais pour sortir, il va ressentir la pression intense des contractions qui le poussent au dehors.
Naitre est initiatique ... et ne trouvez vous pas magique, que pendant presque toute cette période (jusqu'au 10 mai 2024 et depuis hier : le 10 avril 2024) Neptune et le Nœud nord activent le canal de l'Initiation ?
Comme pour nous dire que nous allons être initiés pour le futur (le Nœud Nord représente l'avenir) ?
Personnellement, plus je regarde la nature, plus je suis subjuguée par cette précision, et je trouve cela tellement rassurant ! Comment toute cette perfection pourrait-elle ne pas aussi faire partie de la Vie des humains ?
Et quand je regarde ma Vie, je retrouve cette même touche artistique, brillante, douce, belle, enveloppante. Que je m'oppose, que j'ai l'impression de rater quelque chose, la Vie est TOUJOURS là, en train d'œuvrer avec moi, et je réalise petit à petit, que je suis la plus heureuse lorsque je regarde son œuvre, j'y participe comme à mon insu, en me laissant aller à la suivre, à la contempler.
Pour revenir à notre sujet : cette énergie, nouvelle, de pression à sortir, comme on appuierai sur le tube de dentifrice, sauf que le dentifrice, c'est nous … que va-t-elle nous faire vivre ?
Est ce à dire que nous allons revivre notre naissance ?
Ou revoir des anciennes "blessures" en lien avec notre arrivée dans ce monde, je n'aime pas ce mot "blessure" si courant qu'il finit par faire penser qu'on est tous des grands malades insoignables, qui trainent leur malheur, oubliant leur nature véritable, bref ce n'est pas le propos.
Ou encore va-t-on être poussé/es à nous révéler dans notre nature véritable, nus, sans artifices ?
Quelle recoin de notre être Pluton va-t-elle mettre en avant avec cette énergie de désir de se lancer dans la Vie ?
Qui dit contraction, dit ratatinage, pression et inconfort, même si c'est pour naitre, cela n'est pas confortable, êtes vous prêt/es ?
Est ce le moment de sortir de sa coquille ?
Que d'aventure en perspective !
Nous en sommes au tout début de cette énergie qui restera active un mois seulement car Pluton va bientôt être rétrograde.
C'est donc vraiment seulement pour dire que le travail va commencer, et qu'il faut se préparer car la naissance est imminente, mais il faudra attendre début 2025 pour que cela commence réellement.
Néanmoins, nous allons surement vivre un avant goût de ce que seront les énergies Plutonienne de 2025 et 2026, alors je suis très curieuse de voir ce que Pluton en porte 41, maitresse de l'inattendue, nous réserve.
Comments