top of page
Photo du rédacteurHestia

Pluton, encore Pluton, toujours Pluton

Dernière mise à jour : 7 nov.

J'adore parler de Pluton. Elle est encore en porte 60 à l'heure ou j'écris ces mots.


Elle est sortie depuis peu de sa phase rétrograde. Maintenant tout ce qui s'est joué durant sa rétrogradation est rebalayé jusqu'à fin janvier, moment où elle sortira "presque" pour de bon de la porte 60 pour entrer dans la porte 41.


La porte 60 c'est la toute dernière porte de la roue, c'est la fin du cycle énergétique.


Nous sommes dans le "quart de la mutation" et il est question d'accepter la mort.

Depuis l'activation de la porte 1 par Pluton, il y a 36 ans environ, nous sommes entré/es dans ce quart et nous en sortirons pour de bon autour de 2031/2032.


Nous avons vécu le plus gros. D'autant que ces 15 dernières années c'est notre racine qui a été décollée par Pluton, autant dire qu'on l'a senti passer.


mandala design humain

La porte 60 donc est dans le quart énergétique qui nous parle de laisser la mort faire son œuvre de fin de cycle, tout en regardant la porte 41, qui elle, est la porte du début de cycle. Elle parle d'accouchement ou plus précisément de contraction.


Tout se resserre comme dans un tube de mayo ou de dentifrice que l'on presse pour faire sortir ce qui nous intéresse


Nous sommes donc à la toute fin de cette énergie de limite, nous allons bientôt avoir accès au tube de mayo. Attention toutefois à ne pas presser trop fort au risque d'en mettre partout.


Nous sentons sous nos pieds les graines qui ont été planté (en porte 54) et qui attendent que la terre se réchauffe pour pouvoir percer, s'enfoncer loin dans le sol pour prendre racine et pousser afin de sortir de terre. Cela fait un moment quelles attendent et il est possible que nous sentions un fébrilité, voir une impatience ou alors une fatigue, une lassitude voir une dépression car le temps passe et rien n'émerge.


Mais tout arrive et tout se prépare. On a tous envie de voir et de sentir le printemps lorsque l'hiver est à sa fin. Et bien c'est la même chose ici.


Gardons espoir, patience, conscience que tout cycle qui se termine voit un nouveau démarrer.


Profitons en pour nous assurer d'avoir bien fait nos deuils des choses passées, et soyons certains que le renouveau.


Le sentiment d'apathie qui peut découler des fins d'hivers est vite remplacé par la joie lorsque les jours commencent à se réchauffer. Et c'est ce vers quoi nous allons avec certitude.


Oui 36 ans c'est long, et nous avons pu nous habituer à voir la fin des choses se produire, nos certitudes s'effacer, nos façons de penser être remises en question... Nous avons été transformé/es par ces énergies stagnantes et comme figées, telles un long matin d'hiver où l'on voit la neige, bien que douce et magnifique, recouvrir la vie.


Nous sommes engourdi/es et la porte 41 que Pluton va activer dès la fin janvier 2025, va commencer à faire craqueler tout ça.


Nous allons sentir la coquille se fissurer sous la pression et il n'y aura pas de marche arrière. Ce sera une phase délicate de vulnérabilité. Car cette mort apparente, cette fixité, malgré ses contraintes, nous sécurisait. Certains animaux restent immobiles en cas de danger.


Et c'est pourtant là, dans ce froid encore présent, que nous allons tous émerger.


Certains ressentent déjà que leur coquille est bien trop petite et qu'elle se fissure, alors ils/elles essayent de se recroqueviller et se faire encore plus petit ...

Mais c'est trop tard, il est l'heure de naitre.


Cela va se faire doucement, lentement, au rythme prévu par la vie.


un accouchement est éprouvant pour la mère Et l'enfant et notre Terre nous le montre bien qu'elle est épuisée, normal que ce soit également difficile pour nous, néanmoins cela reste magnifique.


Alors accrochons nous, et préparons nous à naitre et à découvrir le monde avec un regard nouveau durant les prochaines années.

















9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Consultations

Pour recevoir un regard unique sur votre être, c'est ici

bottom of page