Saturne met 29 ans à faire le tour du zodiaque, en Design Humain cela signifie qu'elle passe en moyenne (ce n'est pas régulier) 5.44 mois dans chacune des 64 portes de la roue.
Cette durée n'est pas fixe, car les périodes de marche rétrograde (les planètes ont toutes des périodes dites "rétrogrades" dans l'année) et de marche directe sont variables. Mais cela donne un ordre d'idée.
Saturne est une Energie protectrice, elle nous permet de savoir, si nous suivons, ou non, les règles de Notre Nature Individuelle et Collective. Elle agit un peu comme un parent, qui installe un cadre sécure et épanouissant pour son enfant, lui permettant de développer son plein potentiel, et n'intervenant que si l'enfant se met en danger.
Le danger étant de faire des choses qui ne respecte pas la nature de l'être : boire de l'eau de javel en est un exemple, travailler 90 heures par semaine dans un emploi qu'on déteste, se marier avec quelqu'un avec qui on se sent mal, en sont d'autres. En fait elle nous montre comme tout devient très dur dans notre vie, lorsque l'on ne s'écoute pas : vraiment très dur ! Car elle va nous empêcher au début, de nous faire mal, tout seul … Et nous allons par reflexe égotique, nous révolter contre cette vilaine empêcheuse.
Je poses ici les dates, pour que vous compreniez mon propos sur les période rétrograde et période directes :
- avant le 08 mars 2023 elle activait la porte 30 (porte de conscience de nos désirs d'expériences)
- du 8 mars 2023 au 5 mai 2023 : elle active la porte 55 (pendant 2 mois)
- du 5 mai 2023 au 31 juillet 2023 : elle active la porte suivante (qui nous parle de nos engagements, de nos contrats relationnels) : la porte 37 (pendant 2.5 mois)
- du 31 juillet 2023 au 25 janvier 2024 : elle réactive la porte 55 (pendant 6 mois)
Saturne, pendant cette période va donc naviguer entre trois portes, mais, nous allons nous concentrer sur la porte 55 principalement.
La porte 55, est celle qui nous permet de ressentir, si nous sommes d'humeur, à nous unir à l'autre, ou non, à manger, ou non, à sortir, ou non, à parler avec cette personne, ou pas etc.
Ne pas écouter notre mood, notre météo intérieure, peut entrainer des conséquences "importantes" dans nos vies, comme un enfant non désiré par exemple, parce qu'on a fait un câlin alors qu'on n'avait pas VRAIMENT envie, bref, parce que l'on ne s'est pas écouté, Soi. Ou un accident de voiture parce qu'on est sorti alors que l'on ne le sentait pas, mais on n'a pas "osé" annuler le rdv que l'on avait.
Là je parle des conséquences, lorsque l'on a franchi les barrières, drapeaux et piquants que Saturne a posé sur notre route pour nous dissuader.
Mais avant cela, lorsque nous n'écoutons pas dans notre vérité intérieure, Elle agit un peu, comme une maman, qui retient son enfant par les bretelles de la salopette, alors qu'il s'apprête à tomber de la falaise. Les signes que nous ne nous écoutons pas, et que Saturne met le focus sur nous, peuvent donc ressembler à ce que ressent cet enfant à ce moment là : frustration, tristesse, colère etc. parce que lui, il ne voit pas le danger, il ne pense qu'à sa "satisfaction immédiate" qui est d'aller voir là bas comme c'est joli, et n'est pas connecté à sa guidance intérieure.
Cette planète est donc, un peu comme notre dernier rempart, avant de nous casser la gueule, lorsque nous sommes à côté de nos pompes.
Alors avec l'Energie de la porte 55 activée par Saturne en ce moment, je te propose de prendre 2 minutes pour souffler, et refaire tes lacets, avant de courir ton sprint. Pour ressentir si cette course te mène dans un mur, ou si c'est ce que tu as envie de vivre, parce que ça t'appelle du fond de ton cœur.
Après l'écriture de ce post sur Saturne en porte 55, j'ai envie de dire :
"Qu'est ce qui me contraint vraiment ? Est ce ma nature, et ses limites ? Ou vouloir toujours les dépasser ?"
Comments